Pourquoi mettre une bâche d’été ?

La bâche d’été est un réel soulagement dans votre routine de nettoyage de votre piscine hors sol ou enterrée mais elle sera également une économie au quotidien :

  • La bâche réceptionne les détritus (feuilles, saletés, etc…) environnant et les empêche de polluer votre eau. Votre eau sera donc plus propre lorsque vous enlevez votre bâche à bulle et vous mettrez donc moins de temps à la nettoyer.
  • Des économies : une eau plus propre entraîne plus d’économies sur l’achat des produits chimiques.
  • De plus, si vous avez une pompe à chaleur, elle vous permettra de faire des économies de temps de chauffe réduit car elle empêchera la déperdition de chaleur et l’évaporation de l’eau.
  • Prolonger son temps de baignade : Une bache a bulle piscine permet de conserver la chaleur de l’eau lorsqu’il fait plus froid la nuit ou les jours qui ne sont pas ensoleillés mais également de capter les
    UV afin de contribuer à la chauffe de votre eau.

Qu’est-ce qu’une bâche à bulles ?

Une bâche a bulle piscine, également appelée couverture isothermique, est une couverture qui vient faire un effet ventouse sur l’eau grâce à ses bulles, lui permettant de rester sur l’eau en cas de vent, conservant alors sa fonction protectrice des débris qui peuvent venir tomber dans votre bassin.

Sa matière translucide et donc pas totalement opaque permettra alors de capter de façon optimale la chaleur émise par les UV des rayons du soleil, permettant de chauffer votre eau.

Pourquoi choisir une bâche à bulles ?

La bâche a bulles est l’équipement incontournable d’une piscine. L’une ne va jamais sans l’autre. Mais alors à quoi sert-elle ?

Ça n’a l’air de rien comme ça mais une couverture d’été possède de nombreuses fonctions :

  • Protéger votre bassin des débris extérieurs, permettant de réduire le nettoyage de votre piscine
  • éviter l’évaporation de l’eau
  • Chauffer votre eau en captant les UV

• Empêcher le développement d’algues pour certaines.

Tous ces atouts vous permettent de gagner en température de votre eau, conserver la chaleur de l’eau une fois la nuit tombée, économiser en temps de filtration et en produits chimiques et faire des économies d’utilisation de votre pompe à chaleur si vous en avez une.

Alors bien que la bâche à bulles ait un coût, elle représente également un investissement qui vous fera économiser dans le temps par la réduction de consommation d’électricité et de produits chimiques qui vous offrira une sérénité au quotidien de la bonne santé de votre eau.